Porteurs de projets : l’édition 2018 du concours i-Lab est lancée !

i-Lab

Bpifrance et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont récemment lancé la 20e édition du concours i-Lab, dédié à la création d’entreprises innovantes.

Faire émerger les meilleurs projets de création d’entreprise dans le domaine des technologies innovantes : l’édition 2018 du concours i-Lab, organisé par Bpifrance et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, vise à encourager l’esprit entrepreneurial en améliorant l’accompagnement des jeunes pousses tricolores.

À la clé : une subvention pouvant atteindre un montant maximal de 450 000 €, permettant de financer les premières dépenses de la jeune entreprise, telles que des frais de personnel, de fonctionnement ou encore d’équipement, directement liés au programme de R&D.

Un concours ouvert à plusieurs catégories de participants

En pratique, le concours i-Lab 2018 s’adresse à tous les porteurs de projets, quelles que soient leur nationalité et leur situation (étudiant, salarié, demandeur d’emploi…), à condition que l’entreprise issue de leur projet soit créée sur le territoire français.

Par ailleurs, sont également éligibles les entreprises ayant vu le jour depuis le 1er janvier 2017, les lauréats « en émergence » des éditions précédentes du concours i-Lab, les bénéficiaires d’une bourse French Tech « Émergence » ainsi que les lauréats du prix « PÉPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant », ayant créé ou non l’entreprise correspondant au projet pour lequel ils ont été primés.

Les candidatures pour cette 20e édition du concours i-Lab sont ouvertes jusqu’au 20 février 2018 à 12h. Pour obtenir plus d’informations sur les modalités de participation, rendez-vous dès à présent sur : www.bpifrance.fr

Pour tout renseignement complémentaire, nous sommes à votre écoute.

Contactez-nous !

RETOUR A LA LISTE